Trois étudiants de Master de l'IAE de Corse se mobilisent pour les migrants : Odissea sulidariu.

Engagés dans un vaste projet humanitaire, Antoine Suzzoni, Max Amoletti et Eddy Delepine sont conscients que les syriens vivent une crise dans laquelle nous avons notre rôle à jouer, collectivement et individuellement.
Informés et efficaces, ils savent que l'île grecque de Chios est un lieu de réfugiés dans des camps occupés en surnombre : ils ont décidé de leur venir en aide par une apport matériel et un soutien humain susceptible de leur rendre la vie un peu plus facile. 

Cette équipe formées de trois étudiants à la confiance sans faille, forte de ses expériences antérieures, se lance dans l'aventure. Educateur sportif, acteurs associatifs, curieux de l'étranger facilité par le programm Erasmus, ils misent sur les activités sportives et ludiques pour rendre confiance et sortir ces réfugiés de leur seule condition de survie dans ce camp.

 

 

Les enfants sont bien-sûr une priorité au travers de soutien en langues étrangères et de matériel scolaire et artisitique.

 

 

L'implication des ces jeunes étudiants de l'Université de Corse manifeste les valeurs de solidarité, d'ouverture et d'engagement toujours portées par notre société insulaire.

 

 

 


Cette expérience et aventure humaine se clôturera par une exposition photographique et audiovosuelle à l'Université de Corse qui récompensera les soutiens obtenus, rendra compte des efforts fournis et suscitera la volonté d'engagement d'autres étudiants.
Première étpae du projet, et pas des moindres : récolter des fonds et le matériel nécessaire.
Soutenons-les au plus vite : le départ est prévu pour le 19 février... 

Première récolte le 28 janvier à l'université : 

A La Une

Contactez Nous

Nebbia
(Contact web)
  • A Casa studientina Campus Mariani - CROUS 22 av Jean Nicoli 20250 Corte
  • 0646058867